Accueil du siteSECURITEASSURANCE
Assurance
mardi 20 décembre 2016
par DH

L’ASSURANCE est une OBLIGATION LEGALE :

les clubs sont tenus de souscrire des garanties d’assurance couvrant dans le cadre de leurs activités, la responsabilité civile du club, de l’organisateur, de leurs préposés et des pratiquants du sport (loi sur le sport - articles L321-1 L321-4 du code du sport).

ASSURANCE MEMBRES :

La souscription d’une licence auprès de la FFCT permet de bénéficier de tarifs préférentiels par l’assureur fédéral Allianz, ainsi qu’un choix simple dans les garanties d’assurances.

Avec la formule "Mini Braquet", on bénéficie des garanties de base (responsabilité civile, défense pénale et recours).

Avec la formule "Petit Braquet", aux garanties de base (responsabilité civile, défense pénale et recours) sont ajoutées d’autres garanties (accident corporel, assurance rapatriement, dommage cardio-fréquencemètre et casque).

Avec la formule "Grand braquet", en plus des garanties du Petit Braquet, d’autres garanties sont ajoutées (dommages au vélo, aux équipements vestimentaires et au GPS).

La souscription de garanties complémentaires sont possibles en "Indemnités journalières" et en capitaux "Invalidité permanente" et "Décès", "Vol total du vélo"... etc (se rapprocher du club).

ASSURANCES CLUB :

LRV a contracté 2 assurances options complémentaires :

OPTION A : accueil au club d’un nouveau cyclo membre potentiel, assuré pendant 3 sorties, avant la prise de sa licence.

OPTION B : participation aux randonnées de la Commanderie cyclos non licenciés et couverture des "débutants" dans le cadre de la convention "Pré accueil"

 
Télécharger  :