Bannière LRV

Définition d’un brevet audax : C’est une randonnée effectuée en groupe. C’est aussi une épreuve de régularité et d’endurance avec une moyenne de 22,5km/h. Une seconde allure est organisée à 20,5km/h permettant à un maximum de monde de s’engager sur des distances assez longues (20,5 juste sur 100, 125 et 110) Le groupe est emmené par un capitaine de route qui veille à la régularité du groupe, à la sécurité des participants et au respect de l’horaire ; on ne dépasse pas le capitaine de route. Un arrêt d’environ 10’ est prévu chaque 35 à 40km ; sur les distances plus longues, l’arrêt repas dure environ 45’ à 1h.

Pourquoi des audax internes au club LRV : Pour rouler en groupe au niveau du club du début à la fin du brevet, pour permettre à des cyclos inexpérimentés sur ces distances de repousser leur limites, de se découvrir avec des distances adaptées, et aussi pour apprécier patrimoine et nature hors des randonnées habituelles.

En 2024, le programme prévoit 3 à 4 audax internes. Vous noterez la progressivité qui devrait permettre au plus grand nombre de participer.

06 avril                   80/100km (parcours à convenir)
04 mai                   105/135km (parcours à convenir)
15 juin                     120/160km (parcours à convenir)
? septembre           100/120km (parcours à convenir)