La Convention de pré-accueil :

C'est une convention (entre notre Fédération FFVelo, notre comité départemental et notre club) qui nous permet d’accueillir des "débutants", des personnes découvrant le vélo, ou souhaitant essayer le vélo en groupe et dans un club ...

Cette convention propose 6 à 10 sorties vélo de route, sorties de route encadrées par des membres LRV aguerris. Les personnes participantes sont alors couvert par l’assurance de la Fédération française de cyclotourisme. C'est un moyen sympatique, convivial et efficace pour faire connaître l’ambiance club et partager une randonnée, ces sorties comportent généralement un intérêt touristique et un objectif pédagogique ! Les distances et profils sont adaptés (30 à 50km sans difficulté majeure).

Cette formule permet à des cyclistes occasionnels de découvrir le cyclotourisme route, VTT ou VTC, en tant que vélo loisirs.

Cette formule permet de "Promouvoir le cyclotourisme".

La convention Pré-accueil est un outil mis à disposition des clubs par la Fédération française de cyclotourisme, afin de développer l’accueil au sein de leur structure.

Les dates des sorties vélos que Loisirs Rixheim Vélos vous propose en 2024 (horaires et lieux précisés sur notre forum ou contact 06 71 10 10 36, 1 semaine avant la sortie):

• samedi 30 mars (départ 13h30 Jumenterie Rixheim)
  • samedi 13 avril (départ 13h30 d' Entremont Rixheim)
  • mercredi 24 avril (départ 13h30 de ...)
  • vendredi 03 mai (départ 16h00 de ...)
  • samedi 18 mai (départ 13h30 de Jumenterie Rixheim)
  • samedi 25 mai ((départ 09h30 de place du marché Rixheim)
  • mercredi 05 juin (départ à 13h30 de ...)
  • vendredi 21 juin (départ à 16h00 de ...)
  • vendredi 28 juin (départ à 16h00 de ...)
  • mercredi 03 juillet (départ de 13h30 de ...)