Bannière LRV

La ville de Rixheim ambitionne de développer les moyens de déplacement doux, dont le vélo.

Consciente que de nombreux Rixheimois possédent un vélo, mais ne l'utilisent pas parce qu'il est en mauvais état ou parce qu'ils ne savent pas l'entretenir ou encore ne possédent pas l'outillage adéquat, la ville a imaginé le projet Repair Café Vélos. Elle a fait appel à notre association pour assurer la partie opérationnelle.

Ainsi de nombreux membres de LRV mettent leurs compétences à la disposition des Rixheimois et de ce mode de déplacement doux.

L'idée est que les propriétaires d'un vélo nécessitant une intervention (ou pas) prennent rendez-vous lors d'une séance Repair Café Vélos. 7 à 8 séances de Repair café Vélos sont organisées d'avril à octobre; Un mécanicien prend en charge le vélo en présence de son propriétaire qui peut ainsi apprendre et participer à l'opération.

Les Repair Café Vélos sont un moment d'échange et de partage de compétences entre cyclistes aguerris et simples utilisateurs d'un vélo pour se déplacer, mais également, entre membres de notre club qui s'enrichissent de leurs compétences mutuelles.

Les prochains Repair Café Vélos  2024 sont programmés les :

• jeudi 28 mars 2024 à La Jumenterie Rixheim de 16h00 à 18h30
  • samedi 13 avril 2024 à l'école d'Entremont Rixheim de 09h00 à 12h00 (en // de la bourse aux vélos)
  • vendredi 03 mai 2024 à La Jumenterie Rixheim de 16h00 à 18h30
  • samedi 25 mai 2024 à place du marché à Rixheim de 09h00 à 11h30
  • vendredi 21 juin 2024 à La Jumenterie Rixheim de 16h00 à 18h30.

Les habitants de Rixheim et communes proches peuvent prendre RDV à l'une de ces dates en téléphonant au ‭03 89 64 58 15‬ ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.