Attention Page en cours d'écriture

RANDOS de la COMMANDERIE à RIXHEIM, le dimanche 09 juin 2024

Pour cette nouvelle édition 2024 des 21 ans du club, nous vous vous proposons la rando de fin d'école ..., juste avant les grandes vacances scolaires. Cette année 2024, ces Randos de le Commanderie font partie des 7 étapes du challenge du Crédit Mutuel et des 2 étapes des Randonnées Alsaciennes. 2 challenges que se disputent chaque année les clubs FFVélo du CODEP Alsace.

Rixheim c’est le « pays des collines »; ce secteur nous offre une nature généreuse avec ses cultures et ses forêts, mais aussi ses villages préservés. Ces Randonnées vous réservent surtout des parcours variés, aux couleurs estivales et vallonnés à souhait. Du Vélo, du VTT et surtout du Plaisir.

Pour cette édition nous vous proposons :

• 2 Parcours VTT : 30km (460mD+) & 45km (815mD+)

• 4 Parcours Route : 30km (100mD+) 60km (400m) 90km (800m) et 110km (1200mD+)

• 1 Parcours vélo VTT, VTC pour les familles de 14km

• Nouveauté : 2 parcours marche nordique de 9 et 14km : départ groupé 9h30

Les parcours seront agrémentés d’un ou plusieurs ravitaillements copieux avec des produits de qualités.

Voir les parcours :

VTT 30         VTT 45        Route 60          Route 110        VTT VTC Famille      Marche nordique 9      Marche nordique 14

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :

- Accueil / Départ : parking de la Jumenterie, rue du Temple à Rixheim (68170)

- Horaires / Parcours : Départs de 7h15 à 12h00 pour les grands parcours vtt et route et 7h15-14h30 pour le parcours vtt famille. Clôture des retours à 17h30.

- Inscriptions : Le jour de la manifestation à Rixheim 4€ pour les licenciés FFV - 8€ pour les non licenciés, 5€/adulte pour le parcours famille, Gratuit pour les - de 12 ans.

Préinscription en ligne avec tarif avantageux :

Au moment de valider le paiement vous pouvez choisir librement le montant de dons envers le site de réservation en ligne (qui est indépendant de nous), vous pouvez aussi choisir de ne rien reverser.

Pré-inscription

Les circuits sont ouverts à tous (famille, sportifs, débutants, confirmés), licenciés ou non (les -16 ans doivent être accompagnés).

- Sécurité - Environnement. Le port du casque est obligatoire. Chaque participant s’engage à respecter le code de la route et l’environnement.

- Buvette, boissons, pâtisseries, à proximité du Parc de la Commanderie.

- Lavage VTT prévu sur l’aire d’arrivée.

+ Nouveauté : Un parcours d’agilité vtt avec des obstacles à franchir pour petits et grand ! sur l’aire de départ/retour

Restauration sur réservation uniquement à l’arrivée le midi :

• Menu assiette BBQ : duo de saucisses, avec frites & saladescrudité + café pour 7€ - à réserver lors de la préinscription.

Voir le Flyer